Rencontre au parc Ducup
A notre arrivée, nous avons été accueillis par de beaux sourires, quelques retrouvailles heureuses et rapidement nous sommes entrés dans la salle.
René à la guitare nous a fait chanter !
Visionnage d'un diaporama, puis échange par groupe de tout ce que nous avons vu.
On s'est alors rendu compte que dans la vie de tous les jours on pouvait aider les autres, dans multiples situations, cela nous a ouvert davantage les yeux et ainsi la phrase que Jésus a prononcé prenait tout son sens :
" Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Puis on s'est retrouvé pour prier et chanter…
Et… casse-croute…
L'après-midi on a regardé un petit film qui a été suivi par un partage en groupe.
Ah nous avions vraiment beaucoup de choses à dire suite à ce film !
On s'est rendu compte qu'on avait envie d'aider par exemple à l'école quelqu'un qui s'est fait bousculer, on la fait, puis on s'est moqué de nous…
Et puis, il y avait pleins d'exemples, juste ramasser une bouteille en plastique pour la jeter à la poubelle, ah oui au Parc Ducup ça irait encore, mais à l'école ou ailleurs, on a peur du regard des autres.
Nous avons alors réfléchit comment ne pas avoir peur… on a pris conscience que c'était possible si on était dans son cœur sûr que l'on faisait bien et surtout de savoir que l'on était pas tout seul et que Jésus était là pour nous aider…
Ah la la qu'est ce qu'on parlait, il y avait tellement de choses à dire qu'on n'a pas vu l'heure, il fallait qu'on fasse une affiche avec des dessins, mots, phrases, poèmes, il ne nous restait plus que 5mn, vite nous avons mis la feuille au milieu de la table, on s'est mis autours et on a écrit et dessiné, les bras les uns par-dessus les autres… ouf ! c'était fait…
Inès me dit "bon on continuera de parler dans la voiture !" oui, oui…
Puis nous avons eu une cérémonie sur la Parole, on ne savait pas trop ce qu'était la Parole, j'ai expliqué que c'était une Parole vivante, que c'était la Bible ! Vivante… oui, oui, bon on a vraiment besoin des prochaines rencontres pour comprendre et partager sur pleins de choses !
Gros bisous à tous !
Colette
NB : Marie Claire n'a pu être présente car elle était à une journée pour les jeunes lycéens ! mais elle était aussi avec nous par le coeur.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 107 autres membres